Bruxelles Formation lance une nouvelle campagne de promotion de ses formations gratuites.

Ce lundi, Bruxelles Formation a lancé une nouvelle campagne de communication pour sensibiliser les chercheurs et chercheuses d'emploi à la formation professionnelle. Réalisée sur le ton de l'humour, elle met en scène plusieurs personnages et utilise le slogan "Moi quand...!", très attractif sur les réseaux sociaux. Elle s'inscrit ainsi dans la continuité de la précédente "Fier de me former" en s'axant sur la fierté.

Cette campagne est déclinée sous forme d'affichages urbains, spots tv, radio, cinéma et sur les réseaux sociaux jusqu'au 18 mars. Son objectif : le recrutement de nouveaux stagiaires avec une attention particulière pour les peu scolarisés. Elle est aussi l'occasion pour Bruxelles Formation de rappeler que son catalogue propose 300 formations gratuites dans 18 domaines de formations différents comme le numérique, la gestion, les langues et l'horeca.

Chaque année, Bruxelles Formation et ses partenaires forment plus de 16 000 chercheurs d'emploi. Près de 80 % d'entre eux décrochent un emploi, reprennent des études ou une formation dans l'année qui suit. Tandis que 96,4% des stagiaires en formation ont le sentiment d'être bien formés et 91,2% achèvent leurs formations. "Les chiffres le prouvent : les formations mènent à l'emploi. Pour encourager les chercheuses et chercheurs d'emploi à pousser nos portes, nous avons opté pour une campagne dynamique et moderne qui laisse un sourire en coin auprès des Bruxellois.es. Il est important de communiquer sur notre offre qui représente pas moins de 500 formations avec l'ensemble de nos partenaires", indique Olivia P'tito, directrice générale de Bruxelles Formation.