Molenbeek met les petits plats dans les grands ce vendredi soir avec la deuxième soirée mettant ses "étoiles" à l’honneur. La première édition avait eu lieu quelques jours à peine avant le premier confinement, ce sera donc l’occasion de célébrer quatorze étoiles communales qui ont fait briller Molenbeek durant la crise sanitaire et en 2021.

Artistes, sportifs, travailleurs sociaux, entrepreneurs, différents profils seront mis à l’honneur. Chaque citoyen pouvait proposer des Molenbeekois jugés exemplaires, et le collège a finalement fait son choix parmi ces propositions. DJ Daddy K, étoile de 2020, sera le parrain de la soirée.

La cérémonie aura lieu au sein de la maison communale, "tout le monde est le bienvenu", se réjouit-on du côté de l’organisation. Les réservations auprès de la commune sont souhaitées, mais il est également prévu de rediffuser l’évènement en direct sur un grand écran installé sur la place communale, ou sur les pages Facebook et YouTube "I Like Molenbeek".

"La commune regorge de talents et d’espoirs et nous souhaitons les mettre en lumière à travers cette cérémonie ‘Les Étoiles de Molenbeek’", déclare la bourgmestre Catherine Moureaux (PS). "Chaque Molenbeekois doit savoir qu’une étoile sommeille en lui. Qu’il est porteur d’une extraordinaire énergie."

Rendez-vous est pris, ce vendredi dès 19 heures sur le perron de la maison communale.