Bruxelles Un policier qui se trouvait sur le trottoir a été renversé par le fuyard.

Des tirs ont été entendus ce dimanche soir vers 20h30 au boulevard du Jubilé à Molenbeek. Les policiers ont utilisé leurs armes à quatre reprises lors d'une course-poursuite avec un individu à bord d'un véhicule. Ce dernier a été touché au moins une fois au pare-brise comme le confirme ce lundi le parquet de Bruxelles.

Le suspect se trouvait à l'arrêt, coincé dans des bouchons, et a voulu fuir par le trottoir à la vue de la police. Il a heurté un agent en s'enfuyant. Le policier a dû consulter un médecin suite au choc. Les patrouilles ont retrouvé le véhicule abandonné un peu plus tard.

L'intervention avait débuté une quinzaine de minutes plus tôt à la rue Ernest Vander Aa à Laeken lorsque les forces de l'ordre ont repéré l'individu signalé pour un ordre de capture. Le suspect a alors percuté une voiture en stationnement et a réussi à semer les forces de l'ordre une première fois.

Divers devoirs d'enquête ont eu lieu et le laboratoire de la police fédérale est descendu sur place. Un expert balistique a été désigné et des auditions ont eu lieu. Le parquet de Bruxelles a ouvert deux informations : l'une pour tentative de meurtre et l'autre pour l'usage d'armes à feu par la police.

Le suspect, E.A., est toujours activement recherché au moment d'écrire ces lignes.