Bruxelles

Les dealers se succédaient dans le quartier Brunfaut. Même avec 272 grammes, le dealer a été relaxé...

La police de la zone Bruxelles-Ouest a annoncé ce matin avoir procédé à diverses arrestations pour trafic de cannabis dans le quartier Brunfaut à Molenbeek-Saint-Jean. Les cinq personnes interpellées ont été relaxées. La police a renforcé la surveillance dans ce quartier où de nombreuses plaintes avaient été déposées par des riverains pour nuisances, qui seraient liées à des jeunes suspectés de participer à un trafic de cannabis. 

Un jeune homme a été interpellé le 19 janvier dernier puis a été relaxé après audition, a déclaré la zone de police Bruxelles-Ouest. "Il a été pris en flagrant délit alors qu'il cachait un sac avec de la drogue en-dessous d'un véhicule. La police a trouvé dans le sac 34 sachets de haschich, soit 35,7 grammes".

Le lendemain, un autre homme a été interpellé avec 21 sachets de haschich, soit 22,81 grammes. Il a également été relaxé après audition.

Le 4 février dernier, la police a procédé au contrôle d'un véhicule à bord duquel se trouvaient trois individus, rue Fernand Brunfaut, où le chien de détection de stupéfiants a aidé à la découverte de six sachets de haschich, soit 8,64 grammes.

Lors de la perquisition chez l'un des suspects interpellés, la police a trouvé une balance de précision, des petits sachets en plastique et des restes de haschich. Les trois suspects ont été déférés au parquet puis relaxés après audition.

Enfin, le 12 février dernier, la police a à nouveau interpellé le suspect dont le domicile a été perquisitionné, rue Ransfort. "Un sac avec 50 sachets de haschich est tombé de sa veste, soit 68 grammes. Lors d'une nouvelle perquisition, chez son neveu, pas moins de 200 sachets ont été trouvés par le chien, soit 272 grammes. Le suspect a été mis à la disposition du parquet et libéré après audition", a encore informé la zone de police Bruxelles-Ouest.