Moureaux converti à l’Islam ?

Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

C’est ce qu’affirme l’hebdo Père Ubu. “Jusqu’ici, il s’est toujours dit laïc”, tempère Schepmans (MR)


MOLENBEEK-ST-JEAN “On n’a jamais abordé la question de son mariage au collège. A priori, Philippe Moureaux n’a aucune raison de se convertir. Jusqu’ici, il s’est toujours dit laïc.” L’échevine et députée Françoise Schepmans (MR) émet des doutes quant à la prétendue conversion à l’islam du bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean Philippe Moureaux (PS).

C’est l’hebdo satirique Père Ubu qui a sorti la nouvelle la semaine dernière : Philippe Moureaux se serait converti à l’islam et serait devenu le premier bourgmestre musulman du pays. “Information confirmée par le consulat marocain”, affirme l’hebdo qui a demandé au consulat s’il ne manquait rien dans la fourniture des papiers nécessaires à la demande d’officialisation du mariage. “Il nous fut répondu que “tout était en ordre.””

Pour rappel , Flupke Moustache s’est marié le 26 juin dernier avec sa compagne, Latifa Benaïcha.

“Il faut qu’il y ait conversion pour que son mariage soit reconnu au Maroc”, admet l’échevine. “Mais il n’a aucune obligation. Son épouse vit depuis longtemps en Belgique. S’il y a conversion, elle est de complaisance.”

Le cabinet du maïeur molenbeekois était injoignable ce week-end.

Lud.N.

© La Dernière Heure 2010