Bruxelles

MyTax permet aux redevables bruxellois de gérer leur précompte immobilier en ligne, 24h/24 et 7j/7.

Bruxelles Fiscalité, l'administration fiscale bruxelloise lance MyTax, sa nouvelle plateforme digitale destinée aux redevables bruxellois. Cette plateforme gratuite permet aux redevables bruxellois d’effectuer de nombreuses opérations, de manière simple et rapide, directement en ligne. Les redevables peuvent dès à présent y consulter leur précompte immobilier, télécharger leur documents fiscaux, payer en ligne, introduire leurs demandes de réduction ou d’exonération, suivre le traitement de leurs demandes, gérer leur profil personnel, visualiser leurs biens sur une carte interactive.

MyTax est accessible via le site Internet et via l’application MyTax disponible sur Android et sur iOS. L’application permet de localiser ses biens imposés et de payer directement en scannant son avertissement-extrait de rôle. Il est possible de se connecter à MyTax de manière totalement sécurisée soit avec une carte d’identité belge et un lecteur de carte soit avec itsme, l’application gratuite qui permet de s’identifier en ligne grâce à un smartphone.

"Il s’agit d’un véritable guichet électronique pour le redevable bruxellois, qui lui permet de gagner du temps et de simplifier sa gestion administrative, explique Dirk De Smedt, directeur général de Bruxelles Fiscalité. MyTax est une première étape dans notre processus de digitalisation. En tant qu’administration publique, nous nous modernisons pour servir au mieux les Bruxellois et leur offrir l’opportunité de faciliter leurs opérations fiscales. Dans ce sens, d’autres fonctionnalités seront disponibles bientôt sur MyTax."