Une violente bagarre a éclaté jeudi soir, dans le quartier Anneessens du centre ville de Bruxelles. Des coups de feu auraient été tirés

Plusieurs dizaines de jeunes se sont affrontés, jeudi soir, dans le quartier Anneessens de Bruxelles-Ville, non loin de la rue Dansaert. Des riverains, inquiets, ont prévenu la police vers 23h20. Plusieurs appels ont suivi. La foule s'était dispersée lorsque les forces de police sont arrivées sur place.

Des témoins ont signalé à la police qu'ils avaient entendu des coups de feu. "Au moins quatre", a déclaré le porte-parole de la police Olivier Slosse à nos confrères d'Het Laatste Nieuws.

La police ignore encore si des blessés ont résulté de la rixe. Une vidéo circule sur les réseaux sociaux où un riverain hurle que quelqu'un a été poignardé, fait que la police n'a pas pu constater à ce stade. "Personne n'a été amené dans les hôpitaux qui aurait pu être blessé lors de la bagarre", a expliqué Olivier Slosse.

Le motif de cette confrontation ? Il reste flou."Nous pensons que cela a quelque chose à voir avec deux groupes rivaux de jeunes des quartiers. Il y a des tensions occasionnelles, mais des confrontations en aussi grand nombre, c'est rare".

La police signale, enfin, qu'elle redoublera de vigilance dans le quartier pour éviter tout regain de tension.