Bruxelles Ce mercredi 9 octobre, une "opération trash" a été menée par le service communal en charge de la propreté publique à Schaerbeek et la zone de police Bruxelles Nord, en collaboration avec Bruxelles Propreté.

L'opération de répression ciblait le quartier de la rue de Brabant. Elle avait pour but de sanctionner les auteurs de salissures sur l'espace public. Au total, seize procès-verbaux ont été dressés sur une période de 18h à 23h. Agents communaux, régionaux et policiers ont dénombré huit verbalisations pour avoir collé des affiches sur l’espace public, trois pour avoir sorti des sacs poubelle au mauvais moment, deux pour des salissures en tous genres (papiers, canettes), une pour avoir déposé des encombrants sur l’espace public, une pour avoir uriné sur l’espace public et une pour avoir déposé des déchets ménagers dans une corbeille publique.

"Avec l’Agence Bruxelles Propreté, la police et l’Association des commerçants, nous travaillons ensemble depuis plusieurs mois afin que la rue de Brabant soit plus propre et donc plus agréable pour tous. Ce genre d’opération vient en complément de tous les efforts déjà fournis et nous souhaitons pouvoir en organiser d’autres très prochainement pour sanctionner ceux qui, malgré la campagne de communication faite au préalable dans ce quartier, continuent de salir l’espace public", explique Deborah Lorenzino (Défi), échevine de la Propreté publique.