Bruxelles

Des chasses aux oeufs sont organisées un peu partout dans la capitale ce week-end.

Qui dit week-end de Pâques dit chasses aux oeufs. Elles sont nombreuses à être organisées un peu partout dans la capitale ces prochains jours. A Schaerbeek, le service Enfance de la commune vous donne rendez-vous au parc Josaphat de 13h à 17h ce dimanche pour une "fête aux oeufs". Espace cirque, tir à l'arc, pêche aux canards, sculpteurs de ballons : des stands et animations diversifiées amuseront vos enfants de 2 à 12 ans en marge de la fameuse chasse aux lapins, pour 5 €.

A Forest, c'est au Stardust Park qu'il faudra se rendre pour une grande chasse aux oeufs les samedi 20, dimanche 21 et lundi 22 avril à 11h. A Bruxelles-Ville, le Wolf vous accueillera ce lundi après-midi pour un atelier lecture et dessin : "Nous suivrons les aventures de Jean Carotte de Grégoire Solotareff, creuserons un tunnel pour échapper au renard comme dans « La brouille » de Claude Boujon et dessinerons la plus belle des roses comme dans « Dessine-moi des lapins » de Jean-Luc Englebert." Les enfants partiront ensuite à la chasse aux oeufs dans la forêt du Wolf.

Autre rendez-vous lecture et chocolat : le dimanche de Pâques chez Filigranes. La librairie etterbeekoise vous attend de 15h à 18h pour du coloriage animalier en partenariat avec Schleich ainsi que des tables de jeux et une chasse aux oeufs en partenariat avec la Maison Dandoy. Pour les Molenbeekois, c'est au parc du Scheutbos que cela se passe ce dimanche matin : l'association Molenissimo cherche "des talentueux chasseurs sachant chasser, même des petits oeufs en chocolat". Elle proposera pour l'occasion plusieurs animations gratuites.