Bruxelles Le cinéma bruxellois a décidé d'annuler la séance notamment "en raison de l'affluence attendue sur le plateau du Heizel pour le match amical Belgique-Italie au stade Roi Baudoin."

Le Kinepolis Bruxelles a adapté, en accord avec les réalisateurs, le producteur et Kinepolis Film Distribution, la programmation du film Black, a indiqué vendredi le cinéma dans un communiqué. Les séances de vendredi ont été supprimées, tandis qu'une seule séance par jour sera programmée samedi et dimanche. Pour expliquer les suppressions de vendredi, le Kinepolis invoque, "entre autres, l'affluence attendue sur le plateau du Heysel pour le match amical Belgique-Italie au stade Roi Baudouin".

Samedi et dimanche, seule une séance sera organisée, à 13h45. La raison avancée est dans ce cas la "demande massive des premiers jours" et la volonté de "toutes les parties concernées (de) s'assurer que les projections de Black pendant ce premier week-end d'affluence se passeront dans le calme et la bonne humeur".

Après le week-end, la programmation reprendra son cours normal, soit deux séances l'après-midi et une à 20h00.

Mercredi, une séance avait été annulée au Kinepolis après des incidents entre des spectateurs et la police. Le film étant interdit aux moins de 16 ans, le cinéma avait mis en place des contrôles d'identité à l'entrée de la salle jeudi et menacé de retirer Black de son affiche en cas de nouveaux incidents.