Le grand défilé de musiques électroniques doit se dérouler le samedi 27 août prochain

BRUXELLES Le bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, Philippe Moureaux (PS), a refusé en dernière minute, pour des raisons de sécurité, le plan de dispersion qui prévoyait de diriger le public vers la station de métro Belgica lors de la City Parade, rapporte lundi Le Vif/L'Express sur son site internet. Le grand défilé de musiques électroniques doit se dérouler le samedi 27 août prochain, entre la gare du Nord et l'avenue du Port, sur les territoires de Schaerbeek, Bruxelles-Ville et, pour quelques centaines de mètres, Molenbeek-Saint-Jean. Il se clôturera par un festival payant, en plein air, sur le site de Tour & Taxis.

Selon LeVif.be, de nombreux courriels homophobes auraient circulé, confondant la City Parade avec la Gay Pride. C'est à la suite de ces e-mails que le bourgmestre de Molenbeek a refusé un plan de dispersion des festivaliers, qui auraient dû être déviés vers la station de métro Belgica, située sur sa commune et dont l'accès est bien dégagé.

Pour rentrer chez eux, les fêtards devront finalement se diriger vers la ville, en empruntant les stations Yser et Sainte-Catherine. De nouveaux panneaux de signalisation sont en cours de réalisation, affirme Le Vif/L'Express.

© La Dernière Heure 2011