Bruxelles

Une femme âgée de 27 ans a été poignardée à la cuisse lors d'un différend avec un conducteur, lundi soir à Jette. 

Elle a pu relever la plaque d'immatriculation de son agresseur, qui a ensuite été interpellé. L'homme âgé de 37 ans est déjà connu de la justice pour 14 faits. Il a été mis à la disposition des autorités judiciaires pour coups et blessures volontaires ainsi que pour port illégal d'arme blanche, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. La victime accompagnée de son frère circulait vers 18h00 dans l'avenue Charles Woeste à Jette. Au moment où elle a voulu traverser la rue au carrefour formé avec l'avenue Odon Warland, une voiture est arrivée à vive allure et a freiné brutalement à sa hauteur.

La victime a fait signe au conducteur de rouler plus doucement. Le conducteur et son passager son alors sortis de leur véhicule et ont insulté la femme avant de la menacer d'un couteau. La victime a couru en direction de l'arrêt Belgica mais le suspect l'a rattrapée et lui a porté un unique coup de couteau. Il a également menacé de la tuer si elle se rendait à la police.

Lorsque la victime s'est rendue aux urgences de l'hôpital Brugmann, elle y a rencontré à nouveau son agresseur qui devait se faire soigner pour une blessure à la main. La victime a alors été transférée à l'UZ VUB. Une patrouille s'est rendue à l'hôpital Brugmann pour y interpeller le suspect.