Bruxelles

Chaque semaine, La DH vous livre les bons plans sortie du week-end en Région bruxelloise.

Tous ensemble

Ce 22 mars sera d'abord l'occasion pour ceux qui le souhaitent de rendre hommage aux victime des attentats de Bruxelles, en 2016. L'Espace Magh et Life4Brussels vous proposent pour cela une soirée d'échange et de partage autour d'un film, d'une performance musicale et d'un concert inédit. Une exposition unique présentera les messages de solidarité laissés par les citoyens à la place de la Bourse et à Maelbeek au lendemain des attentats. L'avant-première du film Tous ensemble sera projetée en présence des réalisateurs Fionn Perry et Nourreddine Zerrad.

==> Vendredi 22 mars, de 19h30 à 23h, à l'Espace Magh, 17 rue du Poinçon, Bruxelles, gratuit, réservation obligatoire.

Printemps citoyen

Plus de lumière et enfin des rayons de soleil : le printemps reprend tout doucement ses droits. Pour fêter cela, le Printemps citoyen vous propose de valoriser des entreprises citoyennes. Coopératives, collectifs et autres initiatives vous ouvrent leurs portes jusqu'à dimanche. Partez à leur rencontre et découvrez ce qu'ils font, comment ils ont commencé et comment vous pouvez contribuer. Vendredi soir, c'est notamment au Weco Store que ça se passe : un défilé et un apéro dinatoire vous permettront de découvrir les dernières créations des marques de vêtements de la boutique en toute décontraction.

==> Vendredi 22 mars, de 18h30 à 21h30, au Weco Store, 300 chaussée d'Ixelles, Ixelles, gratuit, réservation obligatoire.

Les journées de l'eau

La Journée de l’Eau est célébrée partout dans le monde le 22 mars. A Bruxelles, ce sont des journées qui sont organisées autour de l'eau depuis dimanche dernier. Elles se termineront ce week-end : si vous n'avez pas encore pu en profiter, c'est le moment. Visites guidées, promenades, croisières, musées, écluse : de nombreuses activités gratuites sont organisées. Dimanche, trois rendez-vous au bord de l'eau vous sont proposés : à Anderlecht, à Bruxelles-Ville et au parc Josaphat à Schaerbeek. Des animations au fil de l'eau vous attendent également un peu partout dans la capitale : au musée des Egouts, au bassin d'orage de Roodebeek, le long de la Woluwe, etc.

==> Jusqu'au dimanche 24 mars, à Bruxelles, rendez-vous ici pour le programme complet.

Festival Lezarts Urbains

Depuis le 21 mars et jusqu'au 7 avril, le festival Lezarts Urbains est de retour à Bruxelles. Le thème de cette nouvelle édition : Human Traffic. "C'est le mouvement entre les gens, les styles et les cultures. Les échanges, les collaborations, les featurings, les migrations." Samedi, c'est au centre culturel Jacques Franck que cela se passera pour une représentation du spectacle Hymne à l'imperfection de Maky et Manuel Antonio Pereira. Un jeu d'équilibriste entre les parties écrites et les parties improvisées, entre la parole et la musique.

==> Samedi 23 mars, à 18h, au centre culturel Jacques Franck, 94 chaussée de Waterloo, Saint-Gilles, PAF : 7-12€.