Bruxelles Chaque semaine, La DH vous livre les bons plans sortie du week-end en Région bruxelloise.

Le Brussels Summer Festival

Le BSF se poursuit jusqu’à dimanche avec de nombreux artistes à applaudir dans le centre-ville. Citons la présence d’Hooverphonic, Gringe, Lonepsi ce vendredi, Kyo, The Magician, Vladimir Cauchemar ou Hyphen Hyphen le samedi, ou encore Lost Frequencies, Mustii, Rudimental ou The Pirouettes le dimanche. De nombreux foodtrucks sont également présents pour sustenter les festivaliers.

Jusqu’à dimanche soir. Toutes les informations sur http://www.bsf.be/

Le Sablon en fête tout le weekend

La seconde édition du Sablon Music Festival a démarré ce jeudi et se poursuit jusqu’à dimanche, de midi à minuit. L’événement met cette année à l’honneur une musique variée : disco, salsa, jazz et rock durant les quatre jours. Apéros, mets gourmands et produits de qualité vont sont également proposés par des restaurateurs du Sablon.

Jusqu’à dimanche sur la place du Sablon, de 12h à minuit.

Découverte de l’Art Nouveau dans le quartier des Marolles

Samedi, de 14h à 16h, une visite est organisée dans le quartier des Marolles afin de partir à la découverte des trésors d’Art Nouveau. Les visiteurs partiront à la découverte des 48 statues figurant les métiers bruxellois, fondues par la Compagnie des Bronzes. "L’idée de mettre en valeur les corporations du passé est surprenante dans ce contexte de forte industrialisation. Alors que des mouvements sociaux agitent le royaume, voilà que l’on célèbre, non pas les travailleurs d’usine et la masse des ouvriers, mais l’artisan et l’indépendant", expliquent les organisateurs.

Musarder au coeur de Bruxelles

Le patrimoine bruxellois, vous croyez bien le connaître à force de le côtoyer ! Pourtant de nombreux édifices de prestige, demeures historiques, places, venelles, recèlent des éléments peu visibles, décalés, surprenants, intéressants ou amusants… Au fil d’un parcours très diversifié, vous découvrirez d’un œil différent le cœur de Bruxelles, si souvent vu, jamais tout à fait bien regardé !

Dimanche de 14h30 à 17h. Départ fixé sur le carrefour de l’Europe, devant la gare Centrale.

Hello Summer débarque à NOH

L’événement Hello Summer revient ce weekend sur la place Peter Benoit, en plein cœur de Neder-Over-Heembeek. Cette place a, en 2010, bénéficié d’un beau réaménagement comprenant une esplanade remise à neuf avec une nouvelle fontaine, des trottoirs élargis, et des carrefours sécurisés. Un tas d’activités y seront proposées, comme des ateliers de grimages, des jeux, des petits stands pour soutenir leur projets internes, etc.

Jusqu’à dimanche sur la place Peter Benoit, de 12h à 22h.