Bruxelles Chaque semaine, La DH vous propose un aperçu des activités à faire ce week-end, seul, en famille ou entre amis.

En famille

Voyage dans le temps

Durant tout le week-end, Tour&Taxi accueillera le premier festival 100% vintage Retrorama. Au programme: un demi-siècle de tendances, de design, de look, de mode et de musique présenté dans une ambiance familiale et festive.
- Ouvert dès vendredi 24 mai à 18h jusqu'à 2h du matin, samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 18h. Avenue du Port, 86 C, Havenlaan - 1000 Brussels

Le festival des vegan
Au plus grand bonheur des adeptes de la nourriture vegan, le Vegan Street Festival débarque ce samedi 25 mai à Bruxelles. L'événement aura lieu de 10h à 22h sur la place Sainte-Catherine et vous promet un menu alléchant.
- Samedi 25 mai, de 10h à 22h. Entrée gratuite. Place Sainte-Catherine, 1000 Bruxelles.

Les voisins à l'honneur
Ce vendredi, c'est la journée annuelle des voisins. Pour fêter ça en toute convivialité, le centre communautaire maritime de Molenbeek rassemble les habitants du quartier autour d'une grande table. La rupture du jeune y sera également célébrée. Il y aura de la musique, des animations et des jeux pour les enfants.
- Entrée gratuite. Rue Vandenboogaerde 93, 1080 Molenbeek.

En musique

Du jazz à Bruxelles
Ce vendredi débute le célèbre Brussels Jazz Weekend. Festival gratuit pour tous les mélomanes de la Région bruxelloise, cette grande fête attire un public toujours grandissant venant de toute l'Europe. Vous préférez écouter de la musique sur l'une de nos places, dans l'un des nombreux pubs, restaurants ou même magasins ? Vous aimez plutôt bouger et danser sur le swing des années ‘50 ou d'autres rythmes actuels, ou vous promener dans la ville en compagnie de Street bands et fanfares ? Le festival propose un programme très varié pour petits et grands. Plus de 700 musiciens vous accueilleront lors de 200 concerts gratuits.
- Du 24 au 26 mai, 1000 Bruxelles.

Matonge Vibes
Dans le cadre du Brussels Jazz Week-end, Muziekpublique organise une folle soirée de musique, de danse et d’expo dans l’esprit de Matonge, le quartier africain où se trouve Muziekpublique et le théâtre Molière. Trois groupes représentant la diversité musicale du quartier le plus coloré d’Ixelles se succéderont sur la scène et dans le foyer pour une soirée festive!
- Vendredi 24 mai de 20h à minuit. Muziekpublique, galerie de la Porte de Namur. 

Fiesta latina
Ce samedi, la galerie des Princes accueillera une ambiance chaleureuse le temps de la Latin Party. Au programme: Salsa ennivrante, danses endiablées et cours pour les amateurs. 
- Samedi 24 mai de 18h30 à minuit. Galerie des Princes 5, 1000 Bruxelles.