Bruxelles Chaque semaine, La DH vous propose un aperçu des activités à faire ce week-end, seul, en famille ou entre amis.

Bien manger

Inauguration du Barn bio market

Amateurs de cuisine bio, cet événement est fait pour vous ! Bien ancré à Etterbeek, le marché bio The Barn ouvre une deuxième enseigne à Saint-Gilles. L'occasion, de vendredi à dimanche, de rencontrer les producteurs partenaires et de discuter de leur projet.

==> Du vendredi 22 10h au dimanche 24 février 16h, Barn bio market, 92 chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles.

Le salon du chocolat

Si vous êtes plutôt gourmand, c'est au salon du chocolat que cela se passe ce week-end. Avec 8 000 m² dédiés au chocolat et au cacao, le salon ne fait pas les choses à moitié. Chocolatiers, pâtissiers et jeunes talents vous attendront à Tour & Taxi pour célébrer le chocolat belge. A côté des exposants, de nombreuses animations sont prévues pour divertir les petits et les grands.

==> Du vendredi 22 au dimanche 24 février, Tour & Taxi, 86c avenue du Port, 1000 Bruxelles, de 10h à 18h, entre 5 et 10€.

Expos et musique

Eyewitness in Brussels

Après le plaisir gustatif, place au plaisir des yeux. Rendez-vous pour cela au Musée Juif de Belgique pour découvrir autrement la capitale. Dans le cadre du festival de photographie urbaine, l'expo Témoin oculaire à Bruxelles vous présente les photos des finalistes du concours. Fritkot, foire du midi : les photographes, professionnels ou amateurs, avaient pour objectif de prendre des photos candides de la capitale. Vous avez jusqu'au 17 mars pour découvrir leurs photos.

==> Du vendredi 22 février au dimanche 17 mars, Musée Juif de Belgique, 21 rue des Minimes, 1000 Bruxelles, de 10h à 18h.

Le Conseil de la musique

Si les expos ne vous tentent pas, peut-être qu'un concert vous satisfera. Le Conseil de la musique vous invite à venir soutenir les demi-finalistes du concours Du F. dans le texte. Douze candidats ont été sélectionnés par un jury pour leur chanson en français. Ils se produiront à la Maison de la musique ce week-end pour tenter de décrocher une place pour la finale.

==> Samedi 23 et dimanche 24 février, Maison des musiques, 39 rue Lebeau, 1000 Bruxelles, de 19h30 à 23h.

Museum Night Fever

Et pour ceux qui veulent profiter de tout à la fois, musique, nourriture et expos, le Museum Night Fever est fait pour vous. Avec 30 musées partenaires, dont 7 nouveaux participants, l'édition 2019 est la plus importante depuis ses débuts. Performances, installations, danse, films et afterparty : tout est prévu pour vous faire bouger ce samedi de 19h à 01h du matin.

==> Samedi 23 février, dans 30 musées bruxellois. Cliquez ici pour voir le programme.