Sous quels critères? Posséder un établissement, une cantine, un comptoir ou un Food Truck en activité et implanté sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale et proposer à la carte des croquettes aux crevettes faites maison.

Les 19 établissements candidats pour cette troisième année sont: "La Cave à manger/Winery", "Beaucoup Belge", "1040", "Bruxelles royal yacht club" (BRYC), "Brasseries Georges", "Live central park", "Beaucoup Fish", "Chez Soje", "Ma jolie", "Les Caves d'Alex", "Lola", "Le Villance", "Patatak", "Le Patio", "Nüetniegenough", "L'improbable", le food truck "Chez Gaspard", "Jules & Charles" et "Le Tournant".

Le lauréat pourra utiliser le titre de "Meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles" durant toute l'année suivant la proclamation des résultats.

Le grand gagnant des deux premières éditions est "Fernand Obb Delicatessen" dont le chef-propriétaire, Cédrix Mosbeux, a désormais intégré le jury. Ce dernier, composé également de journalistes gastronomiques, jugera sur la base d'une grille de cotation tenant compte du croustillant, du goût et de la qualité des crevettes.