Tous les acteurs économiques du quartier se sont mis d'accord sur un plan de réaménagement.

Le boulevard de Waterloo et l'avenue de la Toison d'Or seront bientôt réaménagés. Riverains, commerçants et autres acteurs économiques du quartier se sont récemment mis d'accord sur l'étude du bureau d'architecture Pierre Lallemand & Partners. "Les fonds nécessaires pour préparer une demande de permis d'urbanisme sont disponibles et le permis sera déposé endéans les huit semaines, juste après les élections du 26 mai", indiquent les responsables du projet. 

Le plan de réaménagement vise la fluidité du trafic plutôt que la vitesse pour les piétons, cyclistes et automobilistes. "Cette circulation sinusoïdale rythmera et structurera le paysage dans lequel les piétons ont priorité sur les modes de transport. Les voies de partage entre vélos et voitures dans la zone de chalandage en bordure de la zone piétonne permettront de manière naturelle les "kiss & drive", poubelles, pompiers, livraisons, déménagements, taxis, etc." 

En raison des 75 mètres de façade à façade du boulevard, le projet entend implanter une charnière renforçant l'activité existante et polariser l'identité nouvelle du lieu. "Il semble essentiel de créer ce maillage tant au niveau urbanistique que commercial et de constituer cette identité fédératrice aux deux rives." Un jardin botanique sera par ailleurs créé en miroir au parc d'Egmont. "On pourra retrouver dans le parc bibliothèque, librairie, horeca, activités musicales, débats et lieux d'événements." Autant de pôles d'attractrivité qui complèteront l'activité déjà présente.