Sur la page Facebook Haren 1130, des internautes échangent sur l'éventuelle arrivée d'un complexe sportif à Haren. Benoît Hellings, l'échevin (Ecolo) en charge des Sports de la Ville de Bruxelles a même participé à l'échange. "Un projet de terrain de sport à réaménager est en cours de concrétisation rue de Verdun. La situation sanitaire complique la mise en place des processus participatifs que je souhaite appliquer pour impliquer les citoyens mais la Ville de Bruxelles va dès que techniquement possible co-construire ce beau projet avec les habitants", poste l'échevin sur le réseau social.

"Rue de Verdun, le terrain de foot, appelé terrain aux bosses, n'est plus entretenu depuis longtemps, explique à la Dernière heure, l'échevin Ecolo. Le comité de quartier "Haren" a plaidé pour un projet de réaménagement de ce terrain auprès de l'ancienne majorité. Mon prédécesseur s'était déjà emparé du sujet. Il y a un an le collège est venu rencontrer le comité au bord du terrain de foot. J'avais prévu une nouvelle rencontre pour parler de ce projet avec les habitants malheureusement il y a eu le confinement".
Benoît Hellings prévoit une rencontre en mars 2021  "pour construire un projet multisport avec les habitants". "Nous apporterons plusieurs hypothèses que nous soumettrons aux Harenois. Pour ce projet, je souhaite vraiment un processus participatif. Prenons le temps d'en discuter. Le terrain est vraiment en mauvais état. Il faut faire quelque chose".
Sur Facebook, une partie des habitants de Haren ont manifesté leur désaccord sur l'emplacement du terrain. "Nous voulons que le terrain soit installé dans la rue du Pré aux Oies", écrivent-ils.  Benoît Hellings explique : "Il y a deux comité de quartier qui ne souhaitent pas la même chose à Haren. Le comité Haren a fait la demande d'un terrain rue de Verdun. Haren + préfère le Pré aux Oies. En ce qui concerne cette parcelle assez éloignée, je n'ai pas la compétence. Ce terrain est géré par la Régie foncière de la Ville (NDLR: soit l'échevinat au logement)".