Bruxelles

S.KOOL entame cette semaine sa deuxième édition.

24 jeunes volontaires ont participé à la S.KOOL Week. Dix d'entre eux ont été sélectionnés par Actiris pour suivre une formation sur-mesure de trois mois organisée par Bruxelles Formation. "La première édition a été couronnée de succès. Cela a donc été une évidence de renouveler ce partenariat public-privé, avec Bruxelles Formation et AG Real Estate, en gérant à nouveau la présélection", explique Grégor Chapelle, directeur général d'Actiris.

Les dix heureux candidats on entamé une formation en techniques de vente, en communication et en néerlandais dispensée par des formateurs de Bruxelles Formation, le matin. L'après-midi, ils mettent en pratique leurs acquis entourés par une gérante expérimentée, Julie Colinet. "Les nouveaux candidats pourront suivre des cours théoriques et mettre en pratique leurs acquis directement au sein de la boutique-école S.KOOL. La majorité des stagiaires de la première édition ont déjà trouvé un emploi, nous souhaitons aux dix nouveaux stagiaires la même réussite", se réjouit Olivia P'tito, directrice générale de Bruxelles Formation.

Lindt, Neuhaus, Casa, Histoire d'or, Smizze, Jack&Jones, Sportdirect, Orchestra : dès le début du programme, chaque stagiaire sera parrainé par un commerçant de City2. L'occasion de suivre une formation complémentaire sur le terrain avec, à la clé, un contrat de travail assuré jusqu'à la fin avril 2020. Dans le concept-store, les visiteurs de City2 pourront trouver des articles provenant de plusieurs commerçants-partenaires et d'une marque invitée, "Mam'zelle Je Veux", qui propose de la déco, des bijoux, des vêtements et accessoires.