Bruxelles

Les inscriptions seront ouvertes du lundi 6 janvier dès 8h30 au vendredi 31 janvier 2020.

Dès la rentrée prochaine, l’inscription dans les écoles communales de Saint-Gilles, en maternelle et primaire, se fera par Internet via la plateforme IRISBOX. Pour les Saint-Gillois, les inscriptions seront ouvertes du lundi 6 janvier dès 8h30 au vendredi 31 janvier 2020.

Une séance d'information se déroulera le 7 novembre à 18h à l'hôtel de ville. Par ailleurs, une phase test permettra aux parents de prendre connaissance de l'outil sur Irisbox du 15 novembre au 20 décembre. Une assistance informatique sera également disponible à l'atelier du web. Enfin, des ordinateurs et tablettes seront mis à disposition à l'hôtel de ville et aux conciergeries de quartier.

"L'enseignement communal est devenu un véritable choix, tant nous avons investi ces dernières années, notamment en création de places. Il faut désormais permettre aux parents et aux enfants d'en profiter dans les meilleures conditions, sans que ce soit une source de stress. Les inscriptions par internet vont permettre cela", explique Jean Spinette (PS), échevin de l'Enseignement.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet www.stgilles.brussels.