Bruxelles Une ludothèque de plus de 500 jeux sera à disposition des clients.

Quoi de mieux qu'une après-midi pluvieuse en famille ou entre amis autour d'un bon jeux de société et d'un chocolat chaud? Et si, en plus de ça, vous pouviez être dans un petit café chaleureux, auprès d'experts en jeux qui vous conseilleraient et vous feraient découvrir des nouveautés en la matière?

C'est ce que vous proposent Nicolas et Christophe, deux Bruxellois férus de jeux de société qui veulent partager leur passion. En novembre prochain, ce jeune duo ouvrira les portes de leur nouvel établissement "Le Bar à Jeux", au numéro 136 de la chaussée d'Alsemberg, à Saint-Gilles. À deux pas de la barrière, ce petit havre de paix vous proposera des boissons et produits locaux, le tout accompagné de quelque 500 jeux de société à découvrir, à exploiter et à partager. 

"En tant que passionnés de jeux de société nous connaissons beaucoup de grands joueurs, d'experts en la matière. Notre but aujourd'hui c'est justement d'aller plus loin que ça et de toucher un public plus large, qui n'a pas conscience de tout ce que le monde du jeux de société propose", explique Christophe. En plus d'offrir un lieu de loisir aux pièces et aux ambiances différentes, Nicolas et Christophe s'engagent à vous conseiller, vous aiguiller en fonction de vos envie. Et si vous n'avez pas le courage de lire les règles des jeux, aucun problème: les deux co-fondateurs vous expliqueront tout de A à Z à la manière de vrais professionnels. 

Pour avoir un accès illimité aux jeux que vous désirez, il vous faudra payer la modique somme fixe de 3 euros, qui vaudra pour toute une journée ou toute une soirée. 

Et si vous voulez soutenir le projet qui verra le jour à la fin de cette année, il reste exactement 19 jours pour participer au growfunding qui aidera les deux Bruxellois à ouvrir le plus bel espace possible aux clients.