En attendant son ouverture officielle en septembre, la Recyclerie sociale ouvre déjà partiellement ses portes aux habitants pendant l'été.

Du recyclage, de l'emploi, du zéro déchet...La nouvelle initiative de l'échevin de l'Emploi et la Formation Thierry Van Campenhout (PS) présente plusieurs avancées dans la commune. Une recyclerie sociale qui permet aux habitants de se débarrasser de leurs encombrants ouvrira officiellement en septembre prochain et est déjà accessible partiellement pour les habitants.

Ce nouvel espace est dédié à la thématique du zéro déchet et consiste en la revalorisation des biens actuellement mis en rebus, contribuant à la diminution de l’empreinte écologique et offrant une filière de formation. Le tout en collaboration avec le CPAS, les services Propreté, Emploi et Formation, Cohésion sociale, Développement durable et Contrat de quartier.

En attendant son ouverture officielle en septembre, la recyclerie située au 104 rue de Belgrade sera accessible les vendredis de 9h30 à 12h30 pour le don de mobilier et son magasin sera ouvert au public les samedis de 10h à 18h.