Le PTB a réagi à l'annonce de l'échevine du Logement de Saint-Gilles.

Ce jeudi, La DH révélait la proposition trouvée par l'échevine du logement Cathy Marcus (PS) pour créer plus de logements sociaux sur le territoire saint-gillois: revendre 250 logements de la Régie Foncière au Foyer Sud, qui héberge les logements sociaux de Saint-Gilles et Forest.

Face à cette proposition, le PTB, premier parti de l'opposition a réagi. "Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, il y a bien sûr du positif", explique leur chef de groupe Loïc Fraiture. "Mais on reste avec un parc public de logements qui n'augmente pas. Nous demandons une augmentation nette du parc de logements publics à Saint-Gilles." 

Pour appuyer ses propos, le conseiller communal donne l'exemple de la prison. "C'est un terrain public. Pourtant, le projet immobilier qui y est prévu ne compte que quelque logements sociaux. Nous demandons que dans des projets de logements publics, au moins 50% soit dédiés au logement social, en pénurie dans la commune."

"Pour nous revendre des logements de la Régie Foncière est une bonne idée mais pas une solution structurelle", conclut-il.