Bruxelles

L'événement est organisé par la mission locale et ses partenaires, dont Actiris et Bruxelles Formation.

Ce jeudi 14 novembre, la mission locale pour l'emploi de Saint-Josse propose une clôture d’atelier qui est, pour le moins, originale. Neuf stagiaires arrivent au bout de trois mois d’une formation qui leur a permis de devenir pizzaïolo. Il s’agit d’un projet innovant qui méritait une fin à son image. En plus de proposer une dégustation au public depuis un stand aménagé en plein air, les pizzaïolos s'affronteront à travers différentes épreuves culinaires, à la manière d'une célèbre jeu télévisé.

Le jury, composé de professionnels et de personnalités, les départagera sur la présentation, le goût et la qualité de la pâte de leurs pizzas cuites au feu de bois. A l'issue du concours, ils désigneront le meilleur pizzaïolo. Lors de cet événement, la mission locale pour l’emploi a veillé à n’utiliser que des produits durables. Elle s’aligne ainsi à ses nouveaux objectifs en matière environnementale (réduction des déchets, isolation du bâtiment, baisse de la consommation d'énergie, etc.).

Des employeurs seront également présents ce jour-là, l'occasion pour eux de rencontrer les stagiaires lors d'un job dating. Cette journée sera en outre l'occasion de remettre leurs attestations aux stagiaires qui ont suivi une "pré-formation en techniques de vente et communication" et ceux qui ont validé leur projet professionnel à travers un groupe d'orientation professionnelle.