A Neder-Over-Heembeek, Dan Levasseur est aussi connu sous le nom de Saint-Nicolas. Il endosse son costume et sa mitre depuis cinq ans à Neder-Over-Heembeek. "Je fais cela en collaboration avec les forains sur la place Peter Benoît d'habitude, raconte le Grand-Saint Dan. Cette année, malgré toutes les interdictions, je n'avais pas envie de ne rien faire". 
Ce mercredi, de 16h30 à 18 heures le Saint-Nicolas heembeekois, se baladera dans les rues de Neder-Over-Heembeek à l'arrière d'un pickup, appartenant aux forains. Les enfants pourront le saluer depuis le pas de leur porte ou depuis les fenêtres. Dans la remorque du pickup deux personnes filmeront le circuit de Saint-Nicolas. Le live sera diffusé sur la page Facebook de Neder-Over-Heembeek. "Comme ça les gens verront où nous sommes. On ne peut pas annoncer le circuit à l'avance, c'est trop compliqué, explique Dan Levasseur. Par contre, il  y a beaucoup de personnes sur le réseau social qui nous demandent de passer dans leurs rues. On les fera donc en priorité car on sait que des enfants seront là à attendre".
Et le Saint-Nicolas de Neder d'ajouter : "Attendre Saint-Nicolas fait aussi partie de la tradition. D'habitude les enfants font la file. Là ils seront au chaud chez eux". Une voiture de police, gyrophares allumés, devancera le pickup de Saint-Nicolas.
Le petit plus de cette tournée sera également la présence d'un chanteur : Roman Roses, ancien candidat de la Nouvelle Star qui accompagnera Saint-Nicolas dans le camion et chantera pour les enfants