Lundi après-midi, vers 16h10, une ambulance 112 du Siamu (Service d'incendie et d'aide médicale urgente) de Bruxelles a été impliquée dans un accident de circulation à Schaerbeek, à l'angle boulevard Lambermont, chaussée d'Haecht. L'ambulance sortait du poste des pompiers Brien pour effectuer une mission urgente à Evere lorsqu'elle qu'il s'est fait heurter sur le flanc gauche par une camionnette. 
© D.R.

 
"L'ambulance circulait comme un véhicule prioritaire avec les feux bleus et la sirène, précise le porte-parole des pompiers. Elle a franchi le feu rouge au carrefour à vitesse modérée et il s'est fait tamponner par une camionnette". Les deux pompiers/ambulanciers aux commandes de l'ambulance ont été blessés et transférés à l'hôpital. Ils sont sortis lundi soir mais sont en incapacité de travail. L'autre conducteur a également été blessé légèrement. Les circonstances de l'accident feront l'objet de constations d'usage de la police de la zone.
Le porte parole tient à rappeler : "qu'il y a d'importantes modifications au Code de la Route depuis octobre 2020. Les véhicules prioritaires, par exemple une ambulance avec sirène et feux, ne doit plus marquer l'arrêt au feu de circulation".