Bruxelles Le feu s'est déclaré dans la réserve du magasin.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus ce mercredi matin vers 9h pour un incendie dans la commune de Schaerbeek. Le sinistre concernait le magasin Action de la rue de Genève.

Le feu a pris dans la réserve du commerce. Une personne a été blessée. "Elle a été soignée sur place" , explique le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.

Les hommes du feu ont neutralisé l'incendie en 15 minutes environ. La cause de l'incendie est inconnue pour le moment. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer la cause exacte du sinistre.

Il s'agit du deuxième incident en moins d'une semaine pour le magasin Action. Jeudi dernier, il avait été victime d'un braquage. Deux ou trois suspects avaient attaqué le commerce vers 7h du matin.

Ils avaient exhibé une arme, vraisemblablement un pistolet, selon les témoins. Les malfrats avaient volé le contenu de la caisse, avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule. Une information judiciaire avait été ouverte du chef de vol avec violence, avec menaces, en bande, et avec la circonstance que des armes ont été montrées et des véhicules utilisés.

Le parquet de Bruxelles explique, ce mercredi, que l’enquête est en cours : "Aucune arrestation n'a eu lieu pour le moment. Pour l’instant nous ne disposons pas d'éléments qui montrent un lien entre les deux faits" .