Les verts se partageront quatre places d'échevins, ou la présidence du CPAS et une fonction dans la gestion des logements sociaux.

À Schaerbeek, les cinq Ecolos qui représenteront les verts au sein du collège sont connus. Vincent Vanhalewyn, Adelheid Byttebier, Thomas Eraly, Sihame Haddioui et Myriam Boxus se répartiront quatre postes d’échevin, ou la présidence du CPAS, et une fonction dans la gestion des logements sociaux. Les compétences seront réparties en concertation avec les partenaires Défi de la Liste du Bourgmestre.

"Ecolo et Groen vont maintenant rédiger avec leur partenaire de majorité le projet qu'ils veulent mener dans les 6 années à venir pour Schaerbeek", précise le parti dans un communiqué. Ancienne présidente du CPAS, Dominique Decoux n'est pas reprise dans la liste et quitte dès lors la présidence. "On la remercie du fond du coeur pour son travail, sa témérité et sa volonté dans sa responsabilité de Présidente du CPAS de Schaerbeek pendant 15 ans", conclut Ecolo sur Facebook.