Bruxelles Suite à un usage illégal du journal communal en pleine campagne électorale, Bernard Clerfayt (Défi) écope d'une amende de 1652,75 euros.

Paru le 25 février dernier, le journal communal Schaerbeek Info 292 avait fait l'objet de dénonciations pour usage illégal à des fins électorales de la part du CDH. Le parti de l'opposition dénonçait la présence trop importante de photos de l'ex-bourgmestre Bernard Clerfayt (Défi). En effet, l'usage du journal communal à des fins électorales est interdit par une ordonnance régionale.

Aujourd'hui, le Collège de contrôle des dépenses électorales du Parlement bruxellois a sanctionné l'actuel ministre bruxellois de l'Emploi d'une amende de...1652,75 euros rapporte La RTBF. 

"Le CDH de Schaerbeek demande la dépolitisation du Schaerbeek Info ainsi que la dissolution de l’ASBL Schaerbeek Info. La confection du journal communal doit se faire au sein des services communaux. En outre, la commission d’évaluation du journal communal composée de tous les partis politiques représentés au sein du Conseil communal et prévue par la Nouvelle Loi Communale n’a jamais été convoquée. Nous avions demandé la convocation d’un CA en urgence, aucun CA n’a été convoqué depuis mai 2018. L’Assemblée générale qui devait approuver les comptes avant fin juin 2019 ne s’est toujours pas tenue", déplore encore le chef de groupe CDH Cédric Mahieu.