La Société d’Aménagement Urbain (SAU) termine la préparation de la deuxième édition du parc temporaire "L’Été à Josaphat", qui se tiendra en juillet, août et septembre prochains sur le site de l’ancienne gare de triage Josaphat. Elle occupera un espace plus grand que l’an dernier, avec cette fois deux entrées. Et elle proposera davantage d’animations.

Le 7 juillet 2020, pour proposer de nouveaux espaces de détente et de respiration aux Bruxelloises et Bruxellois , le gouvernement bruxellois avait annoncé l’"activation d’occupations temporaires sur les sites stratégiques de la Société d’Aménagement Urbain", en fixant sa priorité sur le site Josaphat. En quelques semaines, la SAU avait organisé l’ouverture d’un parc provisoire sur le site de l’ancienne gare de triage Josaphat, "L’Été à Josaphat", qui s’est tenu en août, septembre et octobre 2020.

Il a dès lors été décidé de réitérer l’opération, en collaboration avec les communes d’Evere et de Schaerbeek.

Le site sera accessible gratuitement, de 9 h à 21 h tous les jours et les animations seront gratuites pour tous.

Les zones aménagées pour des activités qui seront possibles en permanence pendant les horaires d’ouverture sont les suivantes : aires de pique-nique aux entrées, solarium, pétanque, terrain de beach-volley et autres sports de plage (beach-tennis, beach-badminton, footvolley), installations de street workout, petit skatepark, podium multifonctions avec gradins.

L'ensemble du programme est à consulter sur le site https://etejosaphatzomer.brussels/