Les deux conseillers communaux avaient quitté la Liste du Bourgmestre en décembre dernier

Les conseillers communaux Emel Köse et Yusuf Yildiz, qui siègent depuis le mois de décembre comme indépendants au conseil communal de Schaerbeek, ont choisi de rejoindre le CDH.

Pour Emel Köse, le choix du CDH s’est d’ailleurs fait de manière très naturelle. "Je me reconnais parfaitement dans ses valeurs humanistes. Le moteur de mon engagement politique est le soutien à apporter aux personnes en situation de handicap. Le CDH est le parti qui s’engage le plus clairement sur ces questions, leur bilan communal et régional en la matière est impressionnant. Il reste encore beaucoup de choses à réaliser et je veux y apporter ma contribution."

Yusuf Yildiz poursuit : "La dynamique collective de travail au sein du groupe CDH me plaît et j’ai envie de m’y investir. Leur approche participative et à l’écoute des préoccupations des Schaerbeekois correspond à la manière dont je souhaite poursuivre mon engagement politique. J’apprécie également leurs positions politiques équilibrées : équilibre budgétaire tant pour la commune que pour la zone de police et le CPAS, piétonnisation tout en pensant aux solutions alternatives de stationnement et gratuité des transports en commun."

Le groupe CDH au conseil communal qui se réjouit de l’arrivée de ses deux nouveaux membres se compose dès lors de cinq conseillers communaux : Marie Nyssens, Emel Köse, Hamza Boukhari, Cédric Mahieu et Yusuf Yildiz. Artina Robaj exerce le mandat de conseillère CPAS. "Ensemble, nous continuerons à exercer une opposition attentive et constructive à la majorité LB-Écolo en place", a déclaré Cédric Mahieu.

Pour rappel, les deux conseillers communaux avaient quitté la Liste du bourgmestre après les élections communales d’octobre 2018.

© D.R.