Samedi matin vers 7h55, un appel à la centrale d'urgence signale un fort dégagement de fumée noire provenant d’une école abandonnée située à Schaerbeek, rue Capronnier. L’école est composée de plusieurs pavillons. "A l’arrivée des secours sur place, la toiture de l’un de pavillons est totalement embrasée", indique le porte-parole des pompiers Walter Derieuw.

Grâce à l’intervention rapide des pompiers une propagation vers les autres bâtiments est évitée. Le pavillon concerné est, quant à lui, complètement sinistré. Il n’y a pas de blessés. Les personnes présentes sur les lieux ont été prises en charge par la police.

L’origine de l’incendie reste à déterminer.

Une vingtaine de soldat(e)s du feu étaient à pied d'œuvre pour combattre l'incendie. Deux autopompes et deux auto-échelles ont été déployées sur les lieux, rejointes plus tard pour le déblai et la relève d'une autopompe supplémentaire, ainsi que d'une auto-échelle, des appareils respiratoires supplémentaire, le camion de secours et le véhicule de décontamination. Le dernier véhicule de pompier a quitté les lieux vers 11h30.

© Siamu