Bruxelles

Le collège a décidé de permettre à tous les membres du personnel communal qui le souhaitent de participer à un rassemblement devant la maison communale.

Le vendredi 8 mars, la commune de Schaerbeek invitera le personnel communal qui le désire à se réunir dès 14h sur la place Colignon, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes. Ce rassemblement est un écho à l'appel du Collecti.e.f 8 maars.

Dans son programme de mandature, la nouvelle majorité s’est engagée à « renforcer sa lutte contre toute forme de discrimination fondée sur le genre ». Y sont inscrits la pérennisation de la maison des femmes, la promotion d’une « politique d’égalité des genres dans l’accès égal aux fonctions publiques, aux équipements et aux services communaux » ou « la lutte active contre les violences faites aux femmes dans l’esprit de la Convention d’Istanbul ». Ce qui se traduit par un soutien aux associations déjà actives en la matière ou à venir ainsi qu’une sensibilisation et une formation du personnel communal.