Bruxelles

Aucune personne n’a été blessée dans le sinistre de ce mardi.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus à Schaerbeek ce mardi matin vers 3h20. Un incendie s'est déclaré dans un établissement de type bar à chicha situé à la chaussée de Louvain.

D’après les premières constatations, la cause de l’incendie du Snob Luxurious Club est indéterminée. Aucune personne n’a été blessée. "L’enquête suit son cours", explique la parquet de Bruxelles.

C'est la troisième fois en 6 mois environ que l'établissement est victime d'un feu comme le confirme le parquet : "Nous pouvons également vous confirmer que 2 autres incendies se sont déroulés précédemment au même endroit les 30 octobre 2018 et 9 janvier 2019 derniers. Aucun autre commentaire ne sera effectué à ce stade".

Le 9 janvier dernier, les services de secours étaient intervenus sur place vers 04h14. Le bar était fermé au moment des faits. Il y avait eu un important dégagement de fumée. L'occupant de l'appartement du 2ème étage avait alors été évacué par l'auto échelle.

Une situation qui était pratiquement semblable au premier incendie du 30 octobre. Le feu avait eu lieu, ce jour-là, vers vers 4h15. Le 2e étage avait aussi été évacué.