Le Conseil communal de Schaerbeek a décidé d'accorder la concession pour l'exploitation de la buvette Monplaisir du parc Josaphat à la SPRL Les Saveurs Cuisinées (Yves Hofman) pour son projet « Guinguette ».

Au conseil communal de ce mercredi 11 septembre 2019, Yves Hofman a été désigné comme nouvel exploitant de la buvette Monplaisir pour une durée de 9 ans.

Située dans le parc Josaphat, cette buvette devrait accueillir à nouveau petits et grands dans une ambiance guinguette dès les prochains mois. "Onze projets avaient été déposés pour la reprise de la buvette Monplaisir ce qui prouve l’engouement d’entreprendre à Schaerbeek", se réjouit l’échevine de la Dynamisation économique de Schaerbeek, Lorraine de Fierlant (LB). Quant au choix du projet d’Yves Hofman, elle ajoute : "Le jury a retenu le dossier qui lui semblait le plus complet par rapport au cahier des charges et le plus accessible à un large public. Yves Hofman a une expérience forte dans le secteur de la restauration et fera de cette buvette un lieu de rassemblement familial."

Le jury s'est réuni à trois reprises pour examiner les différents dossiers et pondérer les points conformément aux dispositions du cahier des charges ainsi qu'auditionner quatre candidats dont les dossiers s'étaient démarqués.