Bruxelles

La règle est simple, les participants doivent réaliser au plus vite trois tours de circuit équipés d'un tablier, de chaussures de ville et d’un plateau garni de verres remplis.

Dimanche 22 septembre, jour de la journée sans voiture à Bruxelles, le parc Josaphat accueillera la 2e édition de la Course de Garçons de Café de Schaerbeek. Cette course, organisée par deux acteurs importants de la vie schaerbeekoise, le bar Copain et le restaurant Chez Marraine, avec le soutien de la commune de Schaerbeek, rassemblera enfants, amateurs et professionnels autour d'une démonstration de style et d'équilibre.

Une cinquantaine de participants devraients’élancer depuis le kiosque à musique, point de départ et d’arrivée de la course. La règle est simple, les participants doivent réaliser trois tours de circuit équipés d'un tablier, de chaussures de ville et d’un plateau garni de verres remplis. Le but? Arriver le plus vite sans courir et avec le plus de liquide dans les verres. Cette année, une course pour les enfants précédera la course pour les adultes. Chaque participant recevra un cadeau et les grands gagnants recevront des lots plus importants. 

Des activités ludiques sont également prévues tout au long de la journée et la mise à disposition d’espaces de détente et de jeux permettront aux participants et à leur supporters de se reposer, de manger et de se désaltérer dans une ambiance fun, en famille ou entre amis. A côté de la Laiterie, sur la rotonde se tiendra un bar tenu par Copain ainsi que deux foodtrucks pour satisfaire les gourmands.