La Ville de Bruxelles renforcera dans les prochains jours la signalétique et la communication visant à promouvoir les accès à la rue Neuve par les entrées latérales. Elle mènera une concertation avec des grandes enseignes dans les prochains jours afin d'améliorer la gestion des files d'attente, a-t-elle annoncé lundi. 

Une réunion d'évaluation de la première semaine de réouverture de la rue Neuve, artère commerçante la plus fréquentée du pays, a été organisée lundi en présence de la police, de Brussels Major Event, du cabinet du bourgmestre Philippe Close (PS) et du cabinet de l'échevin des Affaires économiques, Fabian Maingain (DéFI).

Selon Fabian Maingain, cette évaluation globale du système mis en place pour gérer les flux lors de la réouverture des commerces est positive. La Ville a toutefois insisté, à l'issue de la réunion de lundi, sur l'importance de faire son shopping seul(e) ou avec un enfant mineur. En cas de nouvelle forte affluence, nécessitant de fermer plusieurs accès à la rue Neuve, de nouvelles dispositions permettant une évacuation plus rapide des flux notamment par le passage du Nord seront testées, a par ailleurs précisé l'échevin Fabian Maingain.