Un tram se trouvant à l'arrêt à un feu rouge a été heurté par un autre tram


BRUXELLES Deux trams sont entrés en collision lundi vers 16H30 sur la ligne 39 sur l'avenue de Tervuren à hauteur de l'arrêt 'Chien Vert' à Woluwe Saint-Pierre, a-t-on appris mardi auprès d'une porte-parole de STIB (Société des Transports intercommunaux bruxellois).

Un tram se trouvant à l'arrêt à un feu rouge a été heurté par un autre tram. Six personnes ont été légèrement blessées, cinq se trouvant dans un même tram et la dernière dans le second tram impliqué dans l'accident. Cinq victimes, trois membres du service 'Sûreté et Contrôle' de la STIB et deux passagers, ont été emmenées en ambulance à l'hôpital Saint-Luc. Leur état de santé n'est pas jugé inquiétant.

La plupart des victimes ont été soignées pour des coupures provoquées par des débris de verre. Une personne âgée se plaignait quant à elle de douleurs aux genoux. Un passager a refusé d'embarquer dans une ambulance. La circulation des trams a été interrompue durant une demi-heure.

La cause de l'accident est inconnue selon la STIB. On ignore si l'accident est la conséquence d'une erreur humaine ou d'une défaillance technique. Ce n'est pas la première fois qu'un accident impliquant des trams se produit à hauteur de cet arrêt. Une enquête est en cours. Les dégâts matériels sont limités, a précisé la STIB.

© La Dernière Heure 2009