Cet hiver, Clear Channel s'associe à la plateforme Survivingbrussels.be et met ses écrans digitaux à disposition pour orienter les personnes en situation de précarité.

Bruxelles regorge d’associations d’aide aux personnes précaires. Mais comment s’y retrouver au sein de ce vaste réseau associatif ? La web-app Survivinginbrussels.be a été créée dans le but de fournir en temps réel toutes les informations nécessaires aux personnes en situation de précarité, aux travailleurs sociaux, mais aussi, bien évidemment, aux citoyens désireux d’apporter leur aide en Région bruxelloise. Douche, logement, aide juridique ou administrative, soutien médical, formation - la plateforme apporte une réponse à 24 besoins grâce à la collaboration de plus de cent associations.

Dès le lundi 18 novembre, ces informations seront diffusées sur 98 écrans digitaux Clear Channel, dans le sillage du Plan hiver régional bruxellois, pour orienter les personnes en situation de précarité vers les structures d'accueil les plus proches. "Cette initiative s'inscrit dans le prolongement de notre travail de création de valeur dans les villes où nous opérons", précise Daniel Sax, directeur développement de Clear Channel.

"L'une des premières assistances que nous pouvons apporter aux femmes et aux hommes vivant dans nos rues est un accès aux informations et services qui peuvent les aider. C'est une première forme de lien qui crée la solidarité et l'aide pour sortir de la précarité", estime Cynthia Simpson, présidente du conseil d'administration de Survivinginbrussels.be.

Cette initiative fonctionnera dès la tombée de la nuit durant tout l'hiver et pourra être étendue dans d'autres villes du pays.