Bruxelles

Le théâtre basé à Saint-Josse vous invite à une soirée gratuite ce lundi 20 mai.

L'émancipation par la pratique du théâtre, c’est le défi que s’est lancé L’École sur Scène, une initiative du Théâtre Le Public en collaboration avec l’École Henri Frick et le Lycée Guy Cudell. Depuis 2007 cette initiative met les enfants et adolescents en contact avec la pratique théâtrale à travers des ateliers qui se déroulent sur toute une année scolaire de manière hebdomadaire, pendant et en dehors du temps scolaire.

Quelques années plus tard Yallah !, petit frère de L’École sur Scène, voit le jour. Il permet la rencontre, dans un projet artistique, de jeunes de Watermael-Boitsfort et de Saint-Josse en proposant des ateliers hebdomadaires. Le premier prône l’éducation par la pratique théâtrale à l’école. Le second, la diversité culturelle en permettant la rencontre de jeunes de milieux sociaux contrastés. 

Dirigés par des professionnels des arts de la scène, ces ateliers aboutissent en fin d'année à des représentations dans la grande salle du théâtre Le Public. Cette année, L'Ecole sur Scène vous propose un spectacle intitulé "Quand je serai grand..." à 18h30. Une heure plus tard, c'est la troupe de Yallah ! qui prendra le relais avec "Arlequin valet de deux maîtres"