Il n’est pas encore temps de paniquer car il vous reste deux semaines pour faire vos courses de Noël. Et pour faciliter la tâche des visiteurs, la plupart des commerces bruxellois seront ouverts le week-end prochain. Et certains mettent les petits plats dans les grands pour attirer les clients avec parking gratuit, animations,...

Dans le centre-ville, les commerces de City 2 seront ouvert dimanche 19 décembre et le centre commercial offre 4 heures de parking gratuit à ceux qui ont l’application Smile By City2.

Pour éviter les foules, un monitoring montre la fréquentation en temps réels de la rue Neuve.

Les magasins des rues commerçantes du centre seront également ouverts (boulevard Anspach), les Galeries Royales Saint-Hubert ainsi que le Marché de Noël jusqu'à 22h. Ce dernier sera également accessible les 24 et 31 décembre de midi à 18h. La Ville de Bruxelles met d'ailleurs ses commerçants locaux à l’honneur en offrant 20% de plus à l’achat d’un bon cadeau.

Le Woluwe Shopping accueillera les clients dimanche prochain de 11h à 18h, voire 19h pour certains commerces. Le Westland Shopping sera lui aussi ouvert dimanche de 11h à 19h. Il propose d’emballer gratuitement les cadeaux des visiteurs ayant l’application Smile By Westland jusqu’au 24 décembre.

Les commerçants du Stockel Square accueillera les clients ce dimanche de 11h à 18h. De même que Docks Bruxsel, ouvert de 10h à 18h ce dimanche. Un village de Noël y est installé ainsi qu’une patinoire.

Le Basilix Shopping Center de Berchem-Sainte-Agathe n'y coupera pas et ouvrira ses portes le 19 décembre également. Une parade de Noël est organisée le samedi 18 décembre. Enfin, à Ixelles, les commerces de la Toison d’Or seront ouverts de 10h à 18h ce dimanche.