Déjà chef de groupe au parlement bruxellois, Emmanuel De Bock conduira la liste à la place de Joëlle Maison.

Lors d’une réunion de la section locale de Défi jeudi soir, Emmanuel De Bock a été élu à l’unanimité pour tirer la liste uccloise lors des élections communales de 2018. Ce vote survient après le retrait de Joëlle Maison qui occupera dès lors la seconde place sur la liste. 

Âgé de 41 ans, Emmanuel De Bock est déjà chef de groupe Défi au Parlement bruxellois et au conseil communal d’Uccle. 

Licencié en sciences politiques et fraîchement détenteur d’un master en droit, Emmanuel De Bock fera notamment campagne sur le thème de la fiscalité. Initiateur du tax shift régional visant à réduire les impôts sur le travail (IPP) en compensant par une hausse du précompte immobilier, l’élu amarante espère importer ce modèle à Uccle. Alors qu’une augmentation des centimes additionnels au précompte immobilier avait déjà été votée à Uccle, Emmanuel De Bock s’engage à compenser cette hausse par une baisse de l’IPP. 

Défi entend également mobiliser les citoyens autour de projets concrets comme l’ouverture de la piscine Longchamps le dimanche, la revitalisation de la chaussée d’Alsemberg ou encore la création d’un parking public à la Gare de Linkebeek.