A trois jours de la rentrée, l'état délabré de ce petit chemin mal entretenu inquiète. La commune assure que les travaux reprendront la semaine prochaine

Il y a plusieurs mois, le chemin Avijl, qui relie la chaussée de Saint-Job à la Montagne de Saint-Job, a été ouvert par Vivaqua pour y effectuer une série de travaux. Mais selon Thibaud Wyngaard, tête de liste Ecolo-Groen à Uccle, la situation de ce petit chemin fréquenté par de nombreux enfants et parents inquiète. "Habitant du quartier, j’emprunte quotidiennement ce chemin pour déposer ou rechercher mon fils à la crèche communale de Saint-Job. Cela fait maintenant plusieurs semaines que Vivaqua a achevé ses interventions et que l’on attend que le chemin soit repavé. J’ai été interpellé par plusieurs riverains qui se demandent comment il se fait que plus rien ne bouge depuis lors", explique l’élu Ecolo.

Entre-temps, des orages et de fortes pluies sont passés par là. Résultat : en plus de ne pas être pavé et d’y retrouver une série de taques qui dépassent fortement du sol, le chemin est dorénavant raviné. Certains tronçons se sont en effet affaissés et s’avèrent parfois très glissants.

L'état délabré du chemin © DR

L'état délabré du chemin © DR

"Selon le calendrier qui avait été communiqué, les travaux auraient me semble-t-il, déjà du être bouclés. Tout ceci est particulièrement inconfortable, et même dangereux dans la partie pentue qui longe l’école, pour les personnes à mobilité réduite et pour les personnes empruntant ce sentier avec une poussette. Sachant que la rentrée scolaire approche à grands pas et que ce chemin est emprunté par de nombreux enfants et parents se rendant à l’école et à la crèche communales de Saint-Job, je souhaiterais connaître les raisons qui expliquent le retard dans le cadre de ce chantier et quand les travaux de rénovation du chemin Avijl reprendront-ils", poursuit Thibaud Wyngaard, qui interpellera le collège lors du conseil communal du 6 septembre prochain.

Contacté, l’échevin des Travaux Jonathan Biermann (MR), précise que ces travaux ont été entrepris par Vivaqua, mais également par la commune. "Nous avons contacté l’entrepreneur qui nous a garanti que les travaux au chemin Avijl reprendront la semaine prochaine pour les travaux de finition, qui ne devraient pas durer très longtemps", a-t-il expliqué.