Bruxelles

L'incident s'est produit vendredi dernier rue Auguste Danse.

Vendredi après-midi, un accident s’est produit dans la rue Auguste Danse à Uccle. Selon la piétonne heurtée par la voiture, il ne s’agit, en fait, pas vraiment d’un accident mais plutôt d’un incident. La piétonne, une femme voilée et sa sœur, également voilée, se rendaient à l’école située à proximité, pour la sortie des cours. À un moment, elles ont été interpellées par un conducteur qui a proféré des propos racistes. L’homme leur a notamment indiqué qu’il n’aimait pas les femmes voilées. Selon la femme voilée, l’homme aurait ensuite foncé volontairement en sa direction. Heureusement, la piétonne n’a été que légèrement blessée.

Le conducteur a, dans un premier temps, pris la fuite. Il est finalement revenu sur les lieux. Il faut préciser que des témoins avaient pu noter son numéro de plaque. Il a été entendu par la police avant d’être privé de liberté afin d’être mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Il a, ensuite, été libéré. Selon le parquet de Bruxelles, il ne peut pas être établi, pour le moment, que l’homme a volontairement heurté la piétonne. Une enquête est en cours en vue de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Selon le parquet, le conducteur n’est, en tout cas, pas connu des services de police.

Entendu par la police, le conducteur a été ensuite relaxé, informe SudPresse. "Le conducteur a été entendu par nos services et mis à la disposition du parquet de Bruxelles", a indiquait samedi Laurent Masset, le porte-parole de la zone de police Marlow au quotidien bruxelloise. Il a ensuite été relaxé.