Les caméras placées dans le clocher de l’église Saint-Job sont prêtes à transmettre en direct la naissance de 4 fauconneaux attendus dans les prochaines 24 heures.

Le couple de Pèlerins couve depuis un mois. Les deux parents, qui occupent le clocher depuis 2015, ont déjà élevé ensemble 23 fauconneaux, explique la commune sur sa page Facebook.

Suivez l'évolution de la situation grâce au lien ici.

"Comme le Plan Nature le prévoit, nous pérennisons l’implantation du Faucon pèlerin là où son installation spontanée est constatée. Sa présence est la preuve que des politiques de conservation de la biodiversité ont porté leurs fruits, pour une part, même s’il reste encore beaucoup de travail à faire à l’heure de la sixième extinction de masse", explique Maëlle De Brouwer, échevine de l'Environnement. "Faire de l’écologie positive, sensibiliser à la nature et avoir en ce sens une approche ludique est essentiel. C’est pourquoi il est nécessaire de prolonger cette initiative qui vise à permettre l’observation du nid dans le clocher de l’Eglise de Saint-Job. Vous pouvez dès lors voir et revoir les Faucons pèlerins d’Uccle."