Bruxelles

Le bourgmestre d'Uccle Boris Dilliès tient à sensibiliser la population lors d'achats en ligne.

Samedi 5 octobre, à 13h31, une patrouille de la zone Marlow (Uccle, Watermael-Boitsfort, Auderghem) est appelée pour un vol avec violence.

Quelques jours auparavant, la victime a mis en ligne une annonce sur l’application de vente Vinted afin de vendre une veste. Contact est pris avec un acheteur potentiel et un rendez-vous est fixé entre les deux parties.

A l’heure convenue, l’acheteur n’est pas présent mais contacte par SMS la victime afin de déplacer le lieu de rendez-vous. La victime, accompagnée de son père, s'y rend.

Une fois sur place, la victime a la veste en main, ils échangent quelques mots, lorsque le suspect lui arrache la veste des mains et prend la fuite. Suivi par la victime et son père, le vandale s’introduit dans un jardin tandis que le père de la victime prend contact avec la police.

Quatre minutes plus tard, lorsque le suspect entend la sirène du véhicule de patrouille se rapprocher, il décide de prendre la fuite et se dirige vers la gare de Saint Job où il entreprend de traverser les rails. A ce moment précis, la police interpelle le suspect qui était toujours en possession de la veste.

Le bourgmestre d’Uccle Boris Dilliès (MR) "tient à féliciter les forces de l’ordre pour leur efficacité et rappelle à quel point la prudence est de mise lors de ventes ou achats sur Internet, à des personnes que par définition on ne connaît pas."