Une procédure judiciaire a en effet été entamée par le propriétaire des lieux qui sont loués par UGC Belgium

BRUXELLES Les salles en galerie du cinéma UGC Toison d'Or, à Ixelles, fermées le 6 octobre à la suite de l'effondrement d'un plafond, ne seront pas rouvertes, hormis une, avant trois semaines, a annoncé jeudi le directeur de l'UGC Belgium. De lourds travaux de rénovation seront entamés dès vendredi à l'ensemble des salles en galerie, hormis une qui vient d'être entièrement rénovée. Les travaux de consolidation de plafonds dureront entre trois et quatre semaines. Le bureau de contrôle Vinçotte a autorisé, sous conditions, la direction d'UGC Belgium à exploiter cinq des ses dix salles en galerie. Ce rapport a été envoyé à la Ville de Bruxelles. La direction du cinéma a pris jeudi la décision de postposer la visite des pompiers pour procéder à une rénovation en profondeur des plafonds.

Une salle qui a été inondée le 7 octobre à la suite de fortes pluies, doit être conservée dans son état actuel. Une procédure judiciaire a en effet été entamée par le propriétaire des lieux qui sont loués par UGC Belgium. L'inondation pourrait être liée au chantier de la galerie de la Toison d'Or.

Des travaux seront par ailleurs effectués aux sorties de secours du cinéma qui ont été récemment endommagées par des ouvriers du chantier de la galerie, selon l'UGC.

La direction a procédé dès le 6 octobre au soir à la fermeture de 10 de ses 14 salles. Les quatre salles situées à front de l'avenue de la Toison d'Or restent accessibles.

© La Dernière Heure 2009