L’homme, en état d’ébriété, a tenté de s’engouffrer dans un tram dont les portes… étaient fermées !

BRUXELLES Un usager de la Stib, âgé de 64 ans, a été entrainé à Anderlecht par un tram de la ligne 81 ce matin aux alentours de 10h15. L’accident est survenu derrière la Tour du Midi, place Bara.

« L’homme était en état d’ébriété et a voulu monter dans le tram alors que ses portes étaient déjà fermées, explique Françoise Ledune, porte-parole de la Stib. L’homme a alors chuté et s’est retrouvé entre le quai et le tram. Des passagers ont immédiatement averti le conducteur du tram qui venait de redémarrer et s’est donc arrêté très rapidement. Quant à la victime, elle a eu l’épaule déboitée et souffre de quelques égratignures. »

Sur place, on constate au vu des schémas dessinés sur le sol que l’homme a été emporté sur quelques mètres entre le tram et la bordure du trottoir (voir illustration). La victime ayant été retrouvée la tête juste à côté des bogies du tram.

« Les jours de la victime ne sont heureusement pas en danger, indique Marie Verbeeke, porte-parole de la zone de police Midi. Il s’agit d’un habitant d’Anderlecht. »

Un accident qui n’a pas provoqué de souci sur le réseau stibien. Le tram accidenté a pu regagner son dépôt peu avant midi.

© La Dernière Heure 2012