Malgré son exclusion de la liste MR, Christian Haeyaert fait activement campagne

SCHAERBEEK Christian Haeyaert, qui se présentait à la 17e place sur la liste MR à Schaerbeek, a été exclu suite à l’annulation de sa domiciliation.

Suite à deux contrôles, la police avait conclu que l’ex-commissaire de la zone Nord âgé de 65 ans s’était inscrit en août 2011 à une adresse totalement fictive.

Même si les Schaerbeekois ne pourront donc pas voter pour Christian Haeyaert ce dimanche, cela n’empêche pas l’intéressé de mener une campagne active, tant sur le terrain que sur les réseaux sociaux.

“Il a laissé toutes ses anciennes affiches que l’on voit un peu partout. Il est tout le temps du côté de la place des Chasseurs Ardennais pour faire campagne et il est encore présent lors des salons et soirées Tupperware organisés par le MR” , indique un membre de la Liste du Bourgmestre de Bernard Clerfayt (FDF).

L’édile fustige la présence de ce “candidat fantôme” sur la liste MR. “Est-ce une question d’égo ou une façon d’attirer des électeurs qui ne retrouvant pas son nom sur la liste voteront pour la tête de liste MR ?” , s’interroge uce membre de la Liste du Bourgmestre.

Georges Verzin dit apprécier le fait que Christian Haeyaert soit présent durant la campagne. “Il a décidé d’être notre 48e candidat. Ce n’est pas parce qu’on lui a refusé scandaleusement sa domiciliation qu’il ne peut plus soutenir la liste. Nous le considérons comme un membre de l’équipe à part entière. Nous apprécions son engagement qui est tout à fait désintéressé !”



© La Dernière Heure 2012